L'installation

Remixed by Nature: "Für Elise"

Un plafond de moulins à vents, sous lequel le public peut déambuler, trône au mileu de la ville. Chaque hélice fait fonctionner une petite boîte à musique qui joue le morceau "Für Elise". Comme toutes les boîtes sont désynchonisées par l'effet du vent, les notes et les choeurs du morceau iconique de Beethoven sont constamment réarrangées d'une nouvelle manière.  

Il en résulte une installation sonore qui brouille le morceau original et produit continuellement de nouvelles compositions basées sur une des mélodies les plus connues au monde.

Les fichiers de construction des moulins à vents seront publiés sous licence open source. Toute personne ayant accès à une imprimante 3D et des outils basiques pourra construire sa propre version de l'installation. 

Medias

À propos

Niklas Roy

Né à Nuremberg en 1974, Niklas Roy est physicien des particules autodidacte et concepteur et inventeur de choses sans importance. Avant d’étudier à l’Université des Arts de Berlin, il a travaillé comme superviseur des effets spéciaux dans l’industrie du cinéma. Plus tard, il a fondé « Royrobotiks », un collectif d’un seul membre duquel il est le créateur et le gardien. Durant les dix dernières années, il a construit plusieurs grandes installations interactives, comme le Pneumatic Sponge Ball Accelerator pour le Tschumi Pavillon à Groningen ou Galactic Dimension, un flipper géant pour le Phaeno Science Center de Wolfsburg.

Medias