Dans le cadre de cette conférence, Christian « Mio » Loclair et Marta Soto vous proposerons un excitant voyage allant de l’art urbain au design des nouveaux médias en passant par les technologies créatives. Qu’ont en commun la programmation GPU et la danse de rue ? Y a-t-il un lien invisible entre chaque discipline ? Pour rendre compte des bénéfices de la recherche interdisciplinaire et de sa poésie caractéristique, ils étudieront, à l’aide d’exemples abstraits et concrets, les enrichissements que peuvent mutuellement s’apporter des domaines très différents. De plus, ils analyseront de façon critique, avant d’en débattre, l’utilisation des technologies de pointe et les bénéfices que peut en tirer la communication visuelle. Plongeons au plus profond de ce récit invisible afin de repenser la poésie numérique.
Waltz Binaire
Christian “Mio” Loclair & Marta Soto
Dates et heures
vendredi 3 nov.. from 4:50 to 5:30
Le lieu
KIKK.design - Palais des congrès
Langue
Anglais
La conférence
Rethink digital poetry
Medias
À propos
Waltz Binaire
Waltz Binaire est un studio créatif spécialisé dans la reproduction numérique du mouvement humain. La collision poétique du désir humain avec la technologie de pointe représente notre époque, son harmonie numérique et ses frictions voltaïques. Explorer l’esthétique de cette rencontre, telle est la mission de Waltz Binaire. L’équipe conçoit et implémente de nouvelles perspectives artistiques sur l’identité humaine et la technologie innovante. Elle danse le moonwalk sur leurs cartes mères pour enrichir notre perception des phénomènes numériques et transmettre de nouvelles idées.
Christian « Mio » Loclair, directeur artistique de Waltz Binaire, est un artiste multimédia et chorégraphe originaire de Berlin, en Allemagne. Il explore les frictions harmoniques des corps humains, du mouvement et de la nature qui se heurtent à l’esthétique numérique. En utilisant la technologie de pointe dans des installations interactives, des expériences audiovisuelles, des récits visuels et des représentations de danse, il ne cesse de mettre en lumière la beauté et le drame de l’identité humaine. Ses œuvres, des projets indépendants et des commandes, sont visibles sur des applications mobiles, lors de projections numériques et sur des scènes de théâtre partout dans le monde.
Marta Soto est une designer interdisciplinaire, ses sujets de recherche se situent au croisement de la technologie et des expériences interactives. Elle est installée à Berlin et travaille pour le studio de création Waltz Binaire. Ses projets vont de la vision par ordinateur à l’analyse par GPU en passant par le shading en temps réel. Elle a étudié le génie industriel et a travaillé dans l’architecture. Marta s’intéresse à la technologie, aux beaux-arts et aux chansons en mode mineur pour piano et accordéon.