La conférence

Swipe me!

In this talk Klasien van de Zandschulp and Gianluca Monaco will zoom in on the touchpoint between online and offline identities. In their work they use digital tools to create unexpected social encounters, open up conversations and explore new types of interactions.

Medias

À propos

LAVA LAB

 

Klasien van de Zandschulp est le co-fondatrice de Lava Lab (laboratoire d'innovation en design & technologie, Amsterdam). Son travail se concentre sur le design d'interaction. Elle travaille sur la façon dont les gens interagissent et utilisent leur environnement numérique, mélangeant souvent réalité mixte et narration numérique. Klasien est créatrice du premier festival virtuel et augmenté Zo Niet, Dan Toch, l'application d'histoires audio HearUsHere, le successif Interactive Storytelling Meetup à Amsterdam et la plateforme open source Flinck, reliant des œuvres d'art dans des expositions à des histoires interactives. Ses derniers projets sont un chatbot pour apprendre les histoires des personnages cachés dans les peintures du 17ème siècle au Musée d'Amsterdam, iPerform, un robot de performance participatif et Maya, un opéra de SciFi réalité augmentée à Munich.

Gianluca Monaco est un concepteur d'interaction visuelle et fait partie de Lava Lab et Studio Super Santos (Sicile, Italie), dont il est également co-fondateur. Après une formation en design graphique et en communication visuelle, son travail s'est progressivement déplacé vers le domaine numérique, entre le design d'interaction et le développement front-end. Il est également co-fondateur de Developers Developers Developers, une communauté ouverte en Sicile de designers, de développeurs et de toute personne intéressée par le dialogue entre ces deux mondes.

Medias